Réseau Entreprendre Picardie
Centre Innovation UTC
Compiègne cedex 60203 France
Tél.03 44 23 45 79/74
Réseau Entreprendre Picardie
49.401884, 2.795463

Porteur de projet : faites valider votre projet de création ou de reprise par des chefs d'entreprise et devenez lauréat de Réseau Entreprendre Picardie

Les étapes de la validation de votre projet

Les étapes de la validation de votre projet :

 

 

1ère étape :

Premiers échanges avec le porteur de projet et présélection des projets

- Accueil par l'association, présélection en fonction des critères d'éligibilité et réorientation vers d'autres structures d'accompagnement si nécessaire.

- Envoi d'un dossier écrit, avec la présentation de votre projet, les projections financières, votre CV et vos motivations.

- Tous les permanents et les chefs d'entreprise bénévoles de Réseau Entreprendre Picardie sont tenus de respecter la confidentialité des projets.

 

2ème étape :

Rencontres avec des chefs d'entreprise et des chargés d'étude pour la validation des projets présélectionnés

- 1ère rencontre avec la Directrice ou la Coordinatrice de Réseau Entreprendre Picardie sur les aspects humains, marché, stratégie, finances et réorientation des candidats non éligibles vers d'autres structures d'accompagnement plus adaptées à leur projet si nécessaire.

- Remplissage d'une trame de dossier qui sera présenté au Comité d'Engagement.

- Rendez-vous de validation avec 4 à 5 chefs d'entreprise confirmés et experts membres de Réseau Entreprendre Picardie pour vous orienter et vous aider à professionnaliser votre projet : repérage des étapes de la création, analyse et définition des besoins, conseils personnalisés par des dirigeants d'entreprise, évaluation de votre potentiel.

 

3ème étape :

Présentation des projets validés au Comité d'Engagement qui est composé de chefs d'entreprises et qui prendra, à l'unanimité, la décision d'accompagner le porteur de projet

- Après validation de votre projet (de 2 à 6 mois selon la maturité du projet au moment du 1er contact), le projet peut être présenté au Comité d'engagement. Sont présentés au Comité le dossier rempli par le porteur de projet, ainsi que l'avis synthétique des 4 à 5 chefs d'entreprise qui ont rencontré le porteur. 

- Le candidat présente son projet au Comité d'engagement, composé d'une dizaine de chefs d'entreprise, qui va étudier l'adéquation homme/projet, le réalisme du projet et la volonté à intégrer Réseau Entreprendre Picardie

- Soutien décidé à l'unanimité par le Comité d'engagement d'accompagner le porteur de projet qui deviendra lauréat. Le Comité décide également du montant du prêt d'honneur. Il y aura éventuellement des conditions suspensives attachées à la décision du Comité.